TROUPEAU POUR LES NULS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mon expérience perso : Joy et les moutons

Aller en bas

Mon expérience perso : Joy et les moutons Empty Mon expérience perso : Joy et les moutons

Message par sylvieTRD Jeu 2 Aoû - 18:28

Voici ma petite histoire...

Ayant exclusivement eu des chiens primitifs ( Thai ridgeback puis kai ken) pendant plus de 20 ans,  j'ai voulu prendre un chien de berger pour continuer à faire l'agilty.
Mon choix s'est porté sur le kelpie car c'est une race qui physiquement m'a toujours plu, et avec laquelle on peut faire pratiquement toutes les disciplines canines.
Pas de working car on m'avait dit que c'était exclusivement pour le troupeau et que c'était beaucoup plus dur en caractère et tétu... LOL
Bon , j'avais quand même dans l'idée d'essayer le troupeau puisque j'avais déjà assisté à des entrainements et des concours à Istres et à Salon.

Donc, me voilà avec ma petite Joy, à 5 mois et demi, pour lui faire découvrir les  brebis avant de passer le CANT...
Et ce fut incroyable, à fond et sans peur comme d'habitude, il lui a fallu moins d'une minute pour se confronter aux bêtes et vouloir les encercler et gérer les fuites...
Petit poisson qui tournait et tournait dans le cercle, impossible à arrêter, j'ai bien vu qu'elle était dans son élément et que ça serait passionnant de continuer cette discipline !

Pleine d'énergie mais pas méchante, la tête dans le guidon (ou plutôt dans le cul des moutons) , ce fut très dur pour moi d'arriver à la gérer et en même temps de comprendre comment se placer et de conduire le troupeau.

la suite... une prochaine fois...
sylvieTRD
sylvieTRD

Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 50
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience perso : Joy et les moutons Empty Re: Mon expérience perso : Joy et les moutons

Message par sylvieTRD Jeu 2 Aoû - 18:51

1er séance à 5 mois et demi, troisième et dernier passage

sylvieTRD
sylvieTRD

Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 50
Localisation : martigues

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum